Mon parcours

J’ai travaillé 15 ans dans une grande entreprise française en tant qu’animateur de réseau et formateur des nouveaux arrivants embauchés. Un évènement de ma vie privée me fait remettre en cause mes orientations professionnelles qui n’étaient pas en accord avec mes valeurs profondes.

Pour trouver ma voie, je démarre une thérapie. J’y trouve un véritable appui dans mon désir de changement et pour être le meilleur parent possible pour mon enfant qui vient de naître.

Je découvre l’Analyse Transactionnelle. Cette méthode relationnelle, humaniste et centrée sur la résolution des problématiques me séduit et me passionne. Je me forme alors dans le but de devenir thérapeute.

J’apprends également à l’accompagnement des enfants car j’ai des facilités à leur contact et je trouve que peu de praticiens hommes reçoivent des enfants.

Pour moi, conduire une psychothérapie des personnes nécessite une formation continue tout au long de sa vie professionnelle, une supervision régulière et une thérapie personnelle permanente.